dimanche 17 juillet 2016

Helicobacter Pylori et les gastrites chroniques, ballonnement, ulcères

Bonjour a tous,


Dans ce nouvel article nous allons tenter de vous sensibilisez a cette bactérie au nom barbare " Helicobacter Pylori ".

Selon les dernières études cette bactérie serait derrière bon nombre de maux d'estomac, les gastrites chroniques, brulures d'estomac, les ballonnements ainsi que 70% des ulcères.

Maux d'estomac, Qu'est ce que l'Helicobacter Pylori ?

c'est une bactérie qui vie et se multiplie sur la paroi de l'estomac, jusqu'à y'a pas longtemps on pensait qu'aucune bactérie ni virus ne pouvais survivre a l'acidité de l'estomac jusqu'à ce que deux chercheurs australiens en fasse la preuve ce qui leur valut le prix Nobel en 2005, 50% de la population mondiale serait infectés par cette bactérie et 80% dans les pays sous développé en raison du manque d'hygiène..


Symptômes de l'infection à l'Helicobacter Pylori :

Les symptômes sont généralement résumé en ces quelques points :

  • Gastrites chroniques, inflammation de l'estomac.
  • Douleurs et brulures au milieu de l'abdomen.
  • Constipation chronique, parfois des diarrhées.
  • Nausée et vomissement avec parfois du sang.
  • Ballonnement qui peuvent être gênant ou même douloureux, rots, gaz intestinaux et sentiment de satiété dès les premières bouchées du repas.

Que faire contre Helicobacter Pylori ?

Si vous êtes sujet a l'un des symptômes ci-dessus ou tous les symptômes et que malgré des soins ou traitement vous n'avez toujours pas trouvé le problème, rapprochez vous de votre gastroentérologue et parlez lui en, une fibroscopie est conseillée et le médecin pourrait vous demander d'effectuer une analyse afin de savoir si vous êtes infecté par l'Hélicobacter Pylori.

Si l'infection est confirmée un traitement a base d'Antibiotique et de IPP devrait dans 90% des cas éradiquer la bactérie dans le cas ou la bactérie résiste au premier traitement un second traitement terminera l'éradication de l'Hélicobacter Pylori.


Est ce grave l'Hélicobacter Pylori ?

Cette infection doit être prise au sérieux, non seulement a cause du détérioration de la qualité de vie de la personne infecté " maux d'estomac chronique " mais aussi a cause des conséquences que cela peut avoir si un traitement n'est pas suivi. En effet suite aux études faites concernant cette bactérie il est apparu que l'Hélicobacter Pylori est la cause de 70% des ulcères et 10% de ces ulcères peuvent devenir un cancer,  il n'est donc pas nécessaire de plus d'information pour prendre au sérieux cette infection.


Dites non a la douleur e la souffrance:

Si vous vous reconnaissez dans les symptômes cités précédemment prenez vous en charge et faite le test de depistage de l'Helicobacter Pylori, cela ne coute rien et cela peut rendre votre qualité de vie bien meilleur d'un geste simple.


Conclusion :

Il faut savoir que la bactérie Helicobacter provoque une inflammation puis des lesions dans l'estomac ce qui peut provoquer les ulcères.

Une douleur et brulure au centre de l'abdomen est quasi certainement une gastrite et si cette état devient chronique, la bactérie en est les plus souvent la cause.

Ajouter a cela la bactérie Hélicobacter Pylori dégage des gaz dans l'estomac ce qui provoque un état de ballonnement et la satiété dès le début du repas " l'estomac se rempli de gaz " , selon le niveau de prolifération de la bactérie cela peut devenir gênant et très vite douloureux.

Durant de longues années , les maux d'estomac et autres ulcères étaient imputés au stress, mais nous avons découvert il y'a quelques années que la bactérie Hélicobacter Pylori était derrière la majorité des problèmes gastriques, ulcères et cancers gastriques.


Espérons que cette article sera utile de plus et qu'il traite de problème très répondu de santé et dont souffre beaucoup de personnes.

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires et vos avis.

Merci de visitez notre site web.

notre site web www.sometral.com

et notre page service : www.sometral.com/service.htm


2 commentaires:

  1. Merci pour le partage, je luttais contre mon cancer. une semaine après mes 45 ans, on m'a diagnostiqué un cancer du côlon de stade 4 qui s'est propagé à mon foie. ce fut un long voyage difficile, mais le 19 juillet, il y aura 5 ans sans cancer après avoir bu la phytothérapie dr itua. je souhaite le meilleur à toute personne atteinte de cancer et je recommanderai dr itua à toute personne atteinte de cancer et dr itua vous guérira complètement. Je suis reconnaissant d'avoir voulu dire dr itua sur www.drituaherbalcenter.com. restez sur eux au sujet du platine de bœuf qui peut vous causer des dommages permanents. ils ont reculé sur le mien après avoir bu des médicaments à base de plantes dr itua et je n'ai pas d'effets secondaires permanents. beaucoup d'amour de la Californie reste fort. si vous avez des questions, vous pouvez écrire à dr itua herbal center sur drituaherbalcenter@gmail.com. le dr itua guérit toutes sortes de maladies et d'infections humaines et sa phytothérapie est très efficace. en savoir plus sur son site Web www.drituaherbalcenter.com.

    RépondreSupprimer