mercredi 27 avril 2016

Passage en douane pour les voyageurs quittant l'Algérie


Bonjour,


après avoir vu dans un précèdent article, la réglementation douanière générale concernant l’introduction des effets personnels pour les voyageurs entrant en Algérie, nous allons voir aujourd’hui ce que dit la réglementation en ce qui concerne les voyageurs quittant le pays.

Pour les résidents en Algérie :

nous aborderons en premier lieu ce qui concerne le volet financier, ils ont l’obligation de présenter au service des douanes tous les moyens de payement dont ils disposent, carte de crédit, chèques, liquidités, ainsi qu’une attestation de retrait de devise.
Notons qu’il est interdit d’emporter avec soit plus de 3000 DA et une justification pour les effets personnels d’origines algériennes vous est remis pour la traçabilité à votre retour au pays, vous trouverez plus de détails sur http://www.sometral.com.

Pour les non résidents en Algérie :

Une déclarations des devises est nécessaires ainsi que la réexportations des effets personnels déclarer à l’entrer dans le territoire sauf si ces derniers ont été mis à la consommation.

Remarques :
  • De façons générale il faut justifier des liquidités ou autres moyens de paiement que l’on transporte.
  • Les effets personnels non inscrits sur la listes des produits interdits sont admis en douane sans aucune formalités sous réserve que la quantité soit raisonnablement d’usage personnel.

Laissez nous vos commentaires, “les j’aimes” ne sont pas de refus et n’oubliez pas de partagez cet article, Merci.

Nous vous donnant rendez-vous pour un prochain article.


2 commentaires:

  1. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un grand atout pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans @ lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici l'email de M. Benjamin / contact Whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com.

    RépondreSupprimer